Redéfinir le terme viande de qualité

Quand on pense a un gros steak bien juteux on l’imagine toujours avec une bonne dose de persillage, signe évident que la viande est extra grasse et de bonne ou d’excellente qualité.

Pourtant, les méthodes d’élevage pratiquées pour obtenir cette viande sont loin d’être bonne pour la santé de l’animal et pas plus pour celle des humains. Engraissement au mais transgénique, au blé industriel et on ne sait quel autre cocktail de vitamines et d’hormones magiques favorisant une croissance rapide et anormale dans des enclos immense et remplis d’excréments, tout ceci est bien contre nature en fait.

Une viande de qualité se doit d’abord d’être bonne pour notre santé, elle devrait aussi être écologique et ne pas détruire tout ce qui est autour.

Ceci passe par plusieurs facteurs importants que la plupart des gens ont oubliés ou en ignorent l’importance:

D’abord le bien être de l’animal durant sa vie (aussi courte soit elle parfois) est primordial; l’environnement ou il est élevé, comment il est traité par les éleveurs, la nourriture qui lui est donné tous ceci fera en sorte que le produit final sera de la meilleure qualité possible.

Dans le cas du boeuf et du veau par exemple, le mais et le blé ne sont pas des aliments qui se trouvent normalement dans leur diète. Ces grains leur sont donné uniquement pour les engraisser au maximum pour faire plus de profit.

Un boeuf devrait manger de l’herbe dans un paturage l’été et du fourrage provenant d’un paturage l’hiver. Ceci fera en sorte que la viande sera moins grasse et plus ferme, signe d’une santé optimale. Il n’est pas normal de couper votre filet mignon à la fourchette! Une viande saine est plus ferme, moins grasse et son goût est imbattable.

Dans le même ordre d’idée, un poulet ne devrait pas manger du poisson, même en farine…Un poisson ne devrait pas manger du poulet non plus. (Je vous donnerais probablement mon avis sur le poisson un jour)

En alimentation(ou en politique 🙂 )et au nom de la piastre certains sont prêt a tout, nous le savons bien.

Toutes les viandes que nous mangeons dans ma famille sont disponibles dans ma boutique. Elles proviennent de petites fermes locales et sont livrées par les propriétaire de ces fermes et les animaux sont tous traités et nourris avec le plus grand respect.

Merci a toutes les familles de fermier avec qui je fais affaire, votre dur labeur est apprécié au plus haut point et rien ne me fait plus plaisir que de pouvoir partager avec mes clients cette chance d’avoir de tels produits fait par des gens comme vous.

Yann Invernizzi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s